Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-07T17:17:40+02:00

Divergente, tome 1 de Veronica Roth

Publié par E.P

Il est grand, doux et maladroit. Il était. C'est ça, la mort: le passage du présent au passé.

Divergente, tome 1 de Veronica Roth

Résumé: 

Cinq destins, un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.
À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver...
Ou la tuer.

 

Mon avis:

L'écrivain, Veronica Roth née a New York en 1988. 

Ce livre, était le premier de Roth Veronica. Je peux dire que pour une première, c'est franchement réussie. Bravo.

Tris, 16ans doit faire un chois entre 5 factions qui déterminera ( Altruiste, erudit, audacieux, sincère, fraternel )son avenir. La societé qui a comme devise '' la faction avant le lien du sang '' est divisé par ces 5 factions. Mais lors du test d'aptitude, Tris ce rends compte qu'elle est Divergente. Être divergent signifie n'avoir aucune aptitude, donc, n'appartenir à aucune factions.

Sachant que la societé rejete les divergents, Tris doit garder le secret. Le jour du choix final arrive, et Tris doit choisir definitivement une faction entre les 5 proposées. Elle choisira d'etre une Audacieuse, leurs buts est de proteger la societé. 

Elle fait la rencontre de " Quatre " son superviseur qui au fil du temps, va découvrir son secret, qu'il partage lui aussi. 

Cette trilogie qui a pour genre science fiction, et romance et qui a été adapter en film, est une histoire passionnante, remplie de retournement.

L'auteur à pris son temps, et tout au long de l'histoire, on en apprends plus sur les caractères de nos personnages. Science-fictions,amour, je recommande aux fans d'hunger games. 

Très bon roman,une de mes meilleures lectures. 8/10

Achète ce livre sur:

Voir les commentaires

commentaires

N
super blog , tu pourrais faire une description ou critique sur "sho shoes" ! ma belle continue , on pourras se voir un jour ? je te payerais des places pour paris , et tu viendras chez moi . :3
Répondre
E
Merci, mais je ne trouve pas le livre, quel est l'auteur? <br /> <br /> Ahahah, tu me fais rire ^^'

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog