Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-06T16:57:19+02:00

Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula

Publié par E.P

Il y a des douleurs que les mots sont incapables d'exprimer. Peut-être tout simplement parce que ces mots n'ont pas encore été inventés.

Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula

Le résumé:

« Le temps se suspend. Il flotte dans l'ascenseur une ambiance indéfinissable. Je n’ose plus bouger. Quand finalement, il décide de relever la tête dans ma direction, son regard est un incendie impossible à soutenir.
Il se rapproche, se penche près de mon oreille. Son parfum emplit mes narines. Je me sens comme étourdie. Il cache une main derrière son dos, tandis que je me fige, décontenancée. Après une poignée de secondes, je finis par comprendre où il veut en venir.
Pierre, feuille, ciseaux. »

 

Mon avis:

L'auteur est Catherine Kalengula née en 1972 en France. Ça bibliographie contient 24livres.

Alice viens de perdre ces parents qui ont eux un accidents de voitures, elle doit habiter chez ça grand-mère en Angleterre. Elle va devoir prendre son courage a deux mains et arrêter de culpabiliser sur son sort, malgré les difficultés. Un jour, bloqué dans l'ascenseur après un rendez vous avec son thérapeute, elle fais la connaissance de Shane puis ensembles ils jouent a pierre feuilles ciseaux tout simplement..
2 adolescents perdus, qui devront affronter la réalité. Seul, c'est perdu d'avance, ensemble ils vont réussir. On suit l'histoire parallèlement du coté d'Alice et Shane. Alice est assez reservé, belle mais pas assez pour attirer les regards.. Quand t'a Shane, il est tout le contraire.

Peu à peu, on rentre dans l'hisoire est on se sent vraiment à la place d'Alice qui doit faire son deuil. On ressent les emotions des personnages, de plus, l'auteur rends l'histoire réel.

Cependant, je trouve que c'est un roman comme toute autre histoire d'amour..L'auteur écrit bien, mais dommage pour la fin qui n'a pas été assez développer.

Ce roman n'a qu'une morale: Les opposées s'attirent.

En bref; bon roman, malgré la fin qui est bâcler. Je recommande, aux lecteurs, qui recherchent une happy end! :)

 

Achète ce livre sur: 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog