Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-06T17:35:58+02:00

Qui es-tu Alaska ? de John Green.

Publié par E.P

On se sert de l'avenir pour échapper au présent

Qui es-tu Alaska ? de John Green.

Le résumé: 

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska? est LE roman de l'adolescence: les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir.

 

Mon avis:

John Green, l'auteur est né en 1977 aux Etats-Unis. Il a ecrit au total 13 livres, dont tous des romances.

Miles Halter ou devrais-je dire ''Le Gros'' part en quête d'un grand peut être. Pour cela, il devra quitter son petit quartier pour aller dans le pensionnat Culver Creek en Alabama.
Finis les routines ennuyantes, assoiffées d'expériences, le Gros va faire de nouvelles rencontres comme le colonel et Alaska, mystérieuse et jolie, et Takumi. Ensembles, ils mettront du piments dans ce pensionnat ennuyant grâce a des ''blagues''.

Au fur et a mesure, on découvre les personnages, leurs caractères, leurs faiblesses, et on partage leurs émotions tout aux longs de l'histoire. On s'accroche aux personnages, avec juste une envie, dévorer ce roman. Après, Alaska a un accident, elle est.. morte. Je peux vous dire que j'ai réprimandé une larme. J'était attacher a son personnage, de plus, je me retrouve beaucoup en elle. John Green a réussit a repondre, dans ce roman, aux principaux questions de l'adolescence. Un roman riche en émotion, et que je recommande fortement. A bientôt, au pensionnat Culver Creek.

 

Achète ce livre sur:

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog